Protection des serveurs
Vos besoins : Votre matériel informatique ainsi que vos données sont l'un des biens les plus précieux de votre entreprise. Une détection précoce du feu alliée à une extinction rapide vous évitera un arrêt prolongé de votre activité... Le Fire Suppression System au Co2 éteint le feu automatiquement là où il naît et en quelques secondes sans nuire aux composants électronique. Ce système est applicable aux salles informatiques jusqu'au plus petit serveur placé dans un bureau. Étant centralisé sur la protection de l'objet et non d'un volume, le système travaille au plus près du risque et permet de grande économie. En effet en travaillant proche, très proche du risque, il n'est pas nécessaire de noyer complètement la pièce dans laquelle votre matériel se trouve et permet de travailler avec des quantités de gaz infiniment moindre. Il en résulte des coûts d'installation faible une mise en oeuvre rapide mais également une maintenance et un rechargement (en cas de sinistre) extrêmement faible.
Le Fire Suppression System peut-être couplé à divers éléments comme : bouton d'urgence, alarme, relais, panneau de contrôle système, ...
Principe de fonctionnement : Animation principe Fire supp. system
Le Fire Suppression System est une technologie simple de détection et d'extinction automatique des débuts d'incendie. Aucune énergie extérieure n'est nécessaire pour son fonctionnement. Ce système comprend une réserve d'agent extincteur Co2 équipée d'un robinet spécial et d'un tube de détection spécifique. Ce tube creux, sous 15 bars de pression, est constitué de polymère de haute technologie résistant aux fuites à long terme. A une chaleur supérieure à 150°, le tube éclate et commande l'ouverture de la vanne spécifique permettant à l'agent extincteur d'être projeté sur la source du feu.
Deux configurations d'extinction sont possibles :
- Fire Suppression System vanne directe : le tube remplit les deux fonctions (détection/extinction), l’agent extincteur est diffusé directement sur le foyer naissant par l'orifice créé sur le tube par le début du sinistre.
- Fire suppression system vanne indirecte : le tube pressurisé fait office de détecteur pneumatique, lors du début du sinistre, le tube Fire Systems actionne la vanne indirecte, l’agent extincteur est acheminé par un réseau de canalisation vers des buses de diffusion.
Dans les deux cas, l'installation peut être complétée d'un pressiostat (contact O/F) qui permettra de raccorder une alarme sonore ou lumineuse ou tout autre asservissement.
Le Fire Suppression System éteint le feu là où il naît, en quelques secondes.
Le maître mot
Nos systèmes sont centrés sur la protection de l'objet et non d'un volume. En d'autres termes, nous pensons qu'il est plus utile de travailler proche de l'objet à protéger que éloigné de celui-ci. Cette façon de travailler, permet une détection ultra rapide de 4 à 6 secondes et une réaction immédiate du système d'extinction. La proximité de l'objet et la rapidité d'action inclus de ce fait des dégâts limités ou inexistant aux autres éléments situés à proximité de l'objet sécurisé.